Le salon et la chambre sont les pièces alliées du style cocooning. Mais votre intérieur tout entier peut participer à la création d’un cocon où il fait bon se réfugier. Optimisez, par exemple, les recoins des lieux de passage (couloir, palier d’escalier, niche…) pour y investir de petits détails dans votre intérieur cocooning. Une petite banquette avec étagères et quelques livres dans l’entrée, un fauteuil en osier avec un plaid sur un palier, pour un coin lecture… L’idée générale du style cocooning étant de donner envie de faire une pause détente… et ce partout dans la maison !
TENDANCE DU DESIGN INTÉRIEUR COCOONING POUR L’ÉTÉ
Le cocooning est utilisé pour créer une agréable sensation d’isolement. Ce qui est très simple à réaliser si nous restons à l’écart des villes animées. Et nous nous déplaçons dans des espaces naturels, comme les rivières, les lacs, les montagnes ou les plages. Nous n’avons pas besoin de grandes pièces. Nous visons simplement à promouvoir le confort et le bien-être. En créant des espaces de détente, imitant l’environnement ou apportant la paix de l’extérieur dans nos salons.
Ce type de retraite presque recluse n’est pas quelque chose dont nous pouvons profiter tous les jours. A moins que vous n’ayez une maison à la campagne. Cependant, le style intérieur cocooning peut également s’appliquer à votre maison en ville. Vous pourriez également transformer votre espace en un environnement chaleureux, confortable et douillet qui pourrait être apprécié avec votre famille et vos invités, un endroit que vous ne voudriez pas quitter.
La lumière est un aspect très important à considérer pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre maison, mais des accessoires spéciaux, de la végétation, des souvenirs, des objets artisanaux uniques produits dans des endroits reculés et des créations de bricolage peuvent également contribuer à promouvoir cet espace naturel et confortable.
Profitez du cocooning en cette chaude saison estivale et vivez votre maison comme une oasis au milieu du bourdonnement de la ville chaotique! N’oubliez pas de nous inviter!