Le séjour incarne LA pièce du style cocooning par excellence. Dans cette pièce de vie, la déco cocooning peut se déployer mieux que dans n’importe quel autre endroit. Matières, couleurs, meubles : les moindres éléments de cet espace peuvent être emménagés pour se sentir comme dans un véritable cocon. On vous donne les clefs pour réussir à créer le salon de vos rêves.
Matières et textures
Le plus important est d’opter, en priorité, pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. Créer des effets de matières pour que votre salon gagne en chaleur et en convivialité. Cette accumulation permet aussi d’insuffler une ambiance cosy à votre pièce de vie.
Meubles en bois et canapé cosy
Dans ce salon cocooning, le canapé pourra être design mais jamais minimaliste. Il devra donner l’envie de s’y lover et d’y paresser toute la journée ! Aussi on privilégiera un canapé aux courbes accueillantes, et pourquoi pas un joli canapé gris, la couleur alliée du style cocooning. On sublimera le coin canapé – pour ne pas dire, on le réchauffera – par la présence de tapis en laine ou en fibres synthétiques mais suffisamment épais, on ajoutera coussins moelleux et plaids sur l’accoudoir. Pour accentuer l’effet chaleureux, on préférera les matières enveloppantes qui sauront rendre l’espace plus douillet. Côté matériaux, le bois arrive bien évidemment en tête pour être exposé dans le salon : table basse, guéridon et enfilade en bois anobliront l’endroit.